Recherche :
GPS > Produits > Solutions de topographie > Station totale Trimble M3

Station totale Trimble M3


station totale Trimble M3 ArpentgisLa station totale Trimble M3 est un appareil très simple d’utilisation, performant, robuste et bon marché. La M3 est une station mécanique qui offre la possibilité de visée directe (sans prisme), en plus de la visée traditionnelle (avec prisme). La station Trimble M3 se décline en 3 modèles, de précision respective 2’’, 3’’ ou 5’’. La précision angulaire de 5'' est parfaitement adaptée aux travaux courants, en particulier dans le domaine des réseaux (cartographie en Classe A).

La station Trimble M3 dispose d’un terminal de saisie tactile sous environnement Windows Mobile en français, sur lequel est installé le logiciel Trimble Access. Ce logiciel permet la mise en station de l’appareil, la saisie des Entités géographiques avec attributs, et l’exportation des mesures dans différents formats de fichiers SIG, DAO et ASCII.

Pour produire des plans géoréférencés en absolu, la mise en station de l’appareil suppose de s’appuyer sur plusieurs points de coordonnées connues. En l’absence de tels points à proximité du chantier, ceux-ci peuvent être implantés à l’aide d’une solution GNSS RTK, telle que le Geo7X centimétrique équipé du logiciel de saisie ArpentGIS-Mobile (envoi des points de référence par Bluetooth).
trimble M3

Le logiciel TBC "Base" permet à l’utilisateur de créer sa propre bibliothèque d’entités et de symboles, d’éditer ses mesures et de disposer de plus de formats d’exportation.

Le kit complet station totale Trimble M3 DR5'' est composé de :
- Une station totale Trimble M3 précision angulaire 5''
- Deux batteries Lo-ion et chargeur secteur
- Une valise de transport
- Un trépied lourd bois
- Une canne porte prisme
- Un prisme orientable
- Un bipied pour canne
- Une licence du logiciel TBC base