Recherche :
GPS > Produits > Récepteurs GPS seuls > Trimble Pro XH

Trimble Pro XH (précision < 20cm) :


Le Pro XH est un récepteur GPS de très haute précision, bifréquence, disposant de 12 canaux L1 sur Code et Phase et 12 canaux L2 sur la Phase. Il procure une précision <20cm en mode différentiel post-traité avec la technologie H-Star dans le temps record de 2mn, et jusqu’à 1cm en mode différentiel post-traité sur la Phase.

L’originalité de ce récepteur réside dans sa compacité et son ergonomie : très petit et léger, avec son antenne intégrée, il communique avec le logiciel de saisie « sans câble », avec la technologie Bluetooth. Robuste et étanche, il dispose également d’une batterie amovible lui procurant une autonomie supérieure à 10h en continu…

Ce récepteur GPS est compatible avec le système EGNOS –gratuit -, pour recevoir les corrections différentielles temps réel émises par satellite géostationnaire. La précision ainsi obtenue est de l'ordre du mètre, idéale pour « naviguer » vers des coordonnées connues, telles que des bornes, des vannes ou des chambres sur des conduites par exemple, surtout si la cible n’est pas visible en surface…. Une vue dégagée vers le sud est indispensable à la réception de ce signal, car le satellite relais – géostationnaire – se trouve à 35800km de la Terre, dans le plan de l’équateur, ce qui signifie une élévation de 30 à 35° au dessus de l’horizon, vers le sud, pour les utilisateurs situés en France métropolitaine.

A partir du moment où le logiciel de saisie associé est capable de générer des fichiers de données « post-traitables », ces fichiers doivent être corrigés par le logiciel PathFinder Office (TRIMBLE) ou l’extension GPS Analyst pour ArcGIS (ESRI).

Le choix du terminal de saisie dépend du logiciel de saisie sélectionné (plateforme Windows CE ou Windows).

Téléchargez la documentation au format PDF >>

Compatibilité logiciels :

Le Pro XH est compatible avec tous les logiciels dits « compatibles GPS » (qui utilisent en fait les trames NMEA), mais sera surtout utilisé au maximum de ses capacités avec des logiciels de saisie capables de générer des fichiers de données « post-traitables ». Il est particulièrement adapté aux logiciels suivants :
TerraSync Std et TerraSync Pro (TRIMBLE)
ArcPad (ESRI) associé à son extension GPS Correct
ArcGIS (ESRI) associé à son extension GPS Analyst