Recherche :
GPS > Prestations > Abonnements Corrections

Abonnements Corrections Différentielles en temps réel

Services de correction différentielles en temps réel :

Pour la plupart des récepteurs professionnels disponibles sur le marché, la précision des mesures GNSS en mode "autonome" n'est que de 5m en XY (68%), et pire encore avec les puces GNSS embarquées sur les tablettes et smartphones.

L'amélioration de la précision passe par la mise en oeuvre du mode différentiel, ou "DGNSS". Plusieurs modes de correction des positions sont ainsi disponibles. Le mode DGNSS "temps réel" offre l'avantage de disposer de positions corrigées sur le terrain, au moment de la mesure, autorisant les travaux d'implantation et de navigation précise, un meilleur contrôle qualité par rapport aux arrière-plans, et économise l'étape du post-traitement au bureau.

D3E Electronique propose différents services de correction adaptés à vos applications, aux contraintes de réception ainsi qu'à votre budget :

Systèmes SBAS :

Solution gratuite. Service EGNOS pour l'Europe, WAAS pour le continent nord-américain, GAGAN pour l'Inde et MSAS pour le Japon. Les corrections sont acheminées par des satellites géostationnaires, situés dans le plan de l'équateur à 36000 km de la Terre. En France métropolitaine, la réception du signal suppose de disposer d'une vue dégagée vers le sud, au-dessus de 30° par rapport à l'horizon. Correction GPS seulement (Glonass, Beidou, Galileo non pris en compte).

Solutions TRIMBLE :

Les corrections sont calculées à partir d'un réseau mondial de stations de référence et de la modelisation des trajectoires des satellites. Elles peuvent être acheminées par réseau cellulaire (services VRS_Now ou RTX) ou bien par satellite géostationnaire (services RTX ou OmniSTAR). Différentes précisions disponibles, suivant les récepteurs GNSS concernés. Pour les abonnements par réseau cellulaire VRS_Now, carte SIM multiopérateur fournie.

Services proposés :

  • Abonnements VRS_Now RTK ( centimétrique), VRS_Now HSTAR (10cm), VRS_Now DGNSS (1m)
  • Abonnements RTX "satellite" et "cellulaire (IP)" : CenterPoint (centimétrique), RTX FieldPoint (20cm), RTX RangePoint (50cm) et RTX ViewPoint (1m)
  • Abonnements OmniSTAR France, Europe et autres territoires : XP (10cm), HP (10cm), G2 (10cm) et VBS (1m)

Téléchargez la documentation au format PDF des abonnements Trimble >>

Solution TERIA :

Service initié et mise en oeuvre pour le compte de l'Ordre des Géomètres Experts, exploité par Exagone. Réseau composé de plus de 170 stations de référence régulièrement réparties sur le territoire et dans les pays limitrophes. Différentes précisions disponibles, suivant les récepteurs GNSS concernés. Carte SIM fournie.

Services proposés :

  • Abonnement RTK (centimétrique)
  • Abonnement HSTAR (10cm)
  • Abonnement DGNSS (1m)

Solution ORPHEON :

Réseau géré par Geodata Diffusion, composé de plus de 160 stations de référence régulièrement réparties sur le territoire. Différentes précisions disponibles, suivant les récepteurs GNSS concernés. Carte SIM fournie.

Services proposés :

  • Abonnement RTK SIG France (centimétrique)
  • Abonnement RTK SIG Régional (centimétrique)
  • Abonnement RTK SIG Départemental (centimétrique)

Solution Actisat :

Réseau composé de 14 stations de référence régulièrement réparties sur la Corse. Différentes précisions disponibles, suivant les récepteurs GNSS concernés. Carte SIM fournie.

Services proposés :

  • Abonnements RTK Corse 1an-Illimité, 1an-300h et 1an-100h (centimétrique)
  • Abonnement HSTAR Corse (10cm)

Solution SATINFO :

Réseau composé de plus de 100 stations de référence. Différentes précisions disponibles, suivant les récepteurs GNSS concernés. Carte SIM fournie.

Services proposés :

  • Abonnements RTK 1an-Regional, 1an-100h, 1an-50h (centimétrique)
  • Abonnement HSTAR 1an-100h (10cm)
  • Abonnement DGNSS 1an (1m)

Merci de nous contacter pour tout conseil ou information technique et commerciale relative au choix d'un abonnement à un service de correction différentielle GNSS.

Compatibilité matériels :

Les corrections différentielles temps réel peuvent s'appliquer à de très nombreux appareils :
Trimble R1
Trimble R2
Trimble Geo7X
...